L’esperluette

Esperluette by Billiotte & Co

Ce signe typographique qui indique l’union, la conjonction, n’a pris son nom de “et commercial” qu’au cours de la Révolution industrielle, à la fin du xixe siècle. On le retrouve ainsi dans de nombreux noms de sociétés où il indique la collaboration de deux ou plusieurs associés : Rivoire & Carret à Lyon en 1860, […]

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Plus, c’est moins

Réflexion sur les délais dans la communication

Que d’émotions, que d’émotions… c’est extrêmement…, voire incroyable, trop bien et trop génial(issime), excessivement, horriblement, terriblement !!! Chaque jour, dans l’exercice de notre métier (mais pas seulement), nous sommes confrontés à ce “toujours plus” : des délais incroyablement courts d’écriture, de conception, d’impression, des créations extrêmement ajustées, des sites internet terriblement rapides, hyper bien référencés, […]

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Plus, c'est moins

Réflexion sur les délais dans la communication

Que d’émotions, que d’émotions… c’est extrêmement…, voire incroyable, trop bien et trop génial(issime), excessivement, horriblement, terriblement !!! Chaque jour, dans l’exercice de notre métier (mais pas seulement), nous sommes confrontés à ce “toujours plus” : des délais incroyablement courts d’écriture, de conception, d’impression, des créations extrêmement ajustées, des sites internet terriblement rapides, hyper bien référencés, […]

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La facilitation graphique, un métier nouveau, utile à bien des niveaux

Facilitation graphique mobile

Traduire visuellement la complexité d’une organisation, d’un métier, du contexte d’une entreprise en proposant un dessin, un schéma, une forme d’abstraction de la réalité qui permet de mieux l’appréhender, de se mettre à distance tout en se l’appropriant, de comprendre la relation qui existe entre les différents éléments représentés. La facilitation graphique, c’est tout cela […]

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Déposer sa marque en 10 étapes : un jeu d’enfant (enfin, presque !)

Marque déposée

Que ce soit pour une entreprise, une association ou pour un projet personnel, rien ne semble plus simple que de déposer sa marque. Pour preuve, l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) dénombre en 2014 11 millions de marques déposées ! La France n’est pas en reste, avec plus de 90 000 par an. Du […]

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