L’entreprise est comme le corps humain. Ce qui lui fait du bien à l’intérieur se ressent à l’extérieur, comme le dit une célèbre marque de yaourt. 
La communication externe est souvent privilégiée par rapport à la communication interne, parent pauvre des budgets des PME notamment.
 Associer les équipes à un premier diagnostic sur la communication externe et pêcher les meilleures idées auprès de ses salariés permet de créer de la valeur, de la cohérence et une nouvelle dynamique.

Chez Billiotte & Co, nous proposons un questionnaire que vous pouvez partager avec vos équipes pour disposer d’un premier diagnostic de communication gratuit. 
Sur la base des réponses, nous animons une réunion participative avec une équipe pilote dans vos locaux pour proposer des actions concrètes et co-construites faciles à mettre en œuvre.

Ces actions peuvent aussi bien concerner l’interne que l’externe.

Les supports les plus utilisés pour l’interne sont connus de tous mais souvent assez peu impactants : affiches, journal interne, livret d’accueil, vidéo, newsletter, intranet, web TV, nouveaux formats de réunions, organisation de séminaires, plateforme collaborative. 
La pertinence et la créativité doivent être au rendez-vous bien sûr.
 La direction est naturellement impliquée dans le process pour valider les différentes étapes. 
Bien souvent, c’est pour elle l’occasion de découvrir des idées nouvelles facilement exploitables pour la communication externe et d’entamer un mouvement de changement.

Si vous êtes motivé pour tester gratuitement notre questionnaire auprès de votre équipe et disposer d’un regard neuf sur la communication de votre entreprise : c’est par ici que cela se passe.

Quand la communication interne éclaire la communication externe

 

Contact : Hélène BilliotteJeanne Kolb