3 clés pour votre entreprise concernant la marque employeur

1. La marque employeur (ou marque recruteur) était le domaine réservé des ressources humaines jusqu’à ce que le recrutement devienne un problème clé dans de nombreux secteurs d’activité et pour des entreprises de toutes tailles : les Industries Technologiques (E.T. téléphone maison !) ne sont plus les seules à crier famine. Le secteur comptable, le […]

Lire la suite...

Les 10 règles d’une communication réussie en BtoB

Et si vous vous réveilliez un matin et que votre marque avait disparu des écrans radars ? Et si vos nouveaux clients de moins de 30 ans ne connaissaient pas le nom de votre belle entreprise qui pourtant existe depuis plus de 20 ans et fabrique des produits tellement adaptés à leurs besoins ? Et […]

Lire la suite...

Nous sommes tous le client de quelqu’un !

Se lancer dans la réalisation d’un site internet en partant de la page blanche semble à certains aussi risqué que d’escalader une montagne en baskets.
 C’est d’autant plus vrai quand le site est le point de départ d’un nouveau “business model” pour l’entreprise et que la date de mise en ligne est clé. L’agence doit, […]

Lire la suite...

L’esperluette

Esperluette by Billiotte & Co

Ce signe typographique qui indique l’union, la conjonction, n’a pris son nom de “et commercial” qu’au cours de la Révolution industrielle, à la fin du xixe siècle. On le retrouve ainsi dans de nombreux noms de sociétés où il indique la collaboration de deux ou plusieurs associés : Rivoire & Carret à Lyon en 1860, […]

Lire la suite...

Plus, c'est moins

Réflexion sur les délais dans la communication

Que d’émotions, que d’émotions… c’est extrêmement…, voire incroyable, trop bien et trop génial(issime), excessivement, horriblement, terriblement !!! Chaque jour, dans l’exercice de notre métier (mais pas seulement), nous sommes confrontés à ce “toujours plus” : des délais incroyablement courts d’écriture, de conception, d’impression, des créations extrêmement ajustées, des sites internet terriblement rapides, hyper bien référencés, […]

Lire la suite...

La facilitation graphique, un métier nouveau, utile à bien des niveaux

Facilitation graphique mobile

Traduire visuellement la complexité d’une organisation, d’un métier, du contexte d’une entreprise en proposant un dessin, un schéma, une forme d’abstraction de la réalité qui permet de mieux l’appréhender, de se mettre à distance tout en se l’appropriant, de comprendre la relation qui existe entre les différents éléments représentés. La facilitation graphique, c’est tout cela […]

Lire la suite...