La facilitation graphique, un métier nouveau, utile à bien des niveaux

Facilitation graphique mobile

Traduire visuellement la complexité d’une organisation, d’un métier, du contexte d’une entreprise en proposant un dessin, un schéma, une forme d’abstraction de la réalité qui permet de mieux l’appréhender, de se mettre à distance tout en se l’appropriant, de comprendre la relation qui existe entre les différents éléments représentés. La facilitation graphique, c’est tout cela […]

Lire la suite...

Les vidéos en ligne : le meilleur allié de votre communication

Selon une récente étude menée par Yahoo sur les usages des Français en matière de vidéos en ligne, 60 % des internautes affirment avoir regardé une vidéo dans les dernières 24 heures, parmi eux, 71 % ont regardé une vidéo courte, 88 % préfèrent les contenus de qualité professionnelle. Près des deux-tiers partagent ou recommandent […]

Lire la suite...

Les 10 règles d'une communication réussie

1. Prendre le temps Une image c’est long à construire. La notoriété est un travail de longue haleine. 2. La communication, c’est une question de rythme et de présence à l’esprit Il est nécessaire d’être présents dans le temps auprès de ses différentes cibles avec un maillage de moyens et de supports savamment orchestrés = […]

Lire la suite...

Le papier n’est pas mort car il séduit encore

Le digital envahit nos écrans et nos vies. Professionnellement il nous ouvre de nouveaux horizons et bouleverse nos recommandations et nos méthodes de production. Cette révolution culturelle, sociétale et mentale (ah, la “mailodépendance“ !) change nos manières de travailler – vive l’agilité – de picorer l’information mais aussi de la partager, de la critiquer et […]

Lire la suite...

My name is Bill, Tic tac Bill *

La recherche d’un nom ne relèverait-elle pas autant de l’intuition que de toutes les règles marketing ou de sémantique associées ? Mais d’ailleurs, c’est quoi un bon nom ? Celui qui plaît (et donc que l’on retient) direz-vous… oui mais qui plaît comment et à qui ? Le nom fait-il sens ou ne fait-il qu’incarner […]

Lire la suite...