Selon une récente étude menée par Yahoo sur les usages des Français en matière de vidéos en ligne, 60 % des internautes affirment avoir regardé une vidéo dans les dernières 24 heures, parmi eux, 71 % ont regardé une vidéo courte, 88 % préfèrent les contenus de qualité professionnelle. Près des deux-tiers partagent ou recommandent une vidéo après l’avoir visionnée.
Les plus accros aux vidéos sont les 25-49 ans (magazine Stratégies n°1667).

Du scénario à la production, Billiotte & Co soigne le fond et la forme.

En matière de communication externe, la vidéo touche au cœur sa cible en moins de trente secondes, si la création sait raconter une histoire et interpeller les internautes sur desmessages simples et en connivence avec leurs intérêts.

L’ AIAL (Association des Industries Agroalimentaires de Lorraine) l’a bien compris en confiant la réalisation de ce spot à l’agence.

En matière de communication interne, la vidéo permet de dérouler des messages forts et de les partager avec ses clients, au travers d’un site internet par exemple.
La preuve en images…

L’animation permet aussi d’expliquer simplement des idées complexes, comme l’a imaginé Pharmagest pour présenter les enjeux et métiers liés à l’e-santé.

Ajouter un commentaire