buzz2fly, faire décoller un concept innovant

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Tout commence par une idée. Bonne ou mauvaise, fragile ou intangible, réalisable ou utopique.

Une bonne idée est le point de départ de toute création d’entreprise, à condition de réussir à la faire évoluer pour émerger. Pour cela, il est impératif de la retranscrire avec les bons mots, de l’illustrer avec la bonne esthétique, de la faire infuser au bon endroit, au bon moment, et auprès des bonnes personnes.

À la genèse du projet buzz2fly, une idée innovante susceptible de révolutionner l’offre de voyages aérienne. Celle de pouvoir voyager dans toute l’Europe depuis l’aéroport de son choix, en créant son propre vol (dates, destination).

buzz2fly est né de cette idée, possible et réalisable… à condition de séduire suffisamment de monde au préalable pour qu’elle soit crédible aux yeux des investisseurs et compagnies aériennes et les convaincre de soutenir le projet et le faire décoller pour de vrai.

Le défi à relever : remporter l’adhésion et le soutien du public à “une idée”, une offre de voyages encore inexistante sur le marché, sans application fonctionnelle ni autre support.

Comment prouver que le concept séduit ?

En “bêta-testant” le concept comme s’il existait déjà et en réalisant une étude de marché digitale grandeur nature dans 12 villes stratégiquement ciblées.

L’objectif ?

  • vérifier et prouver que le concept buzz2fly séduit les cibles avant d’aller plus loin ;
  • solliciter directement le soutien et l’engagement du public, le transformer en ambassadeur ;
  • créer une nouvelle communauté de voyageurs et récolter des données statistiques concrètes ;
  • réaliser une analyse quantitative et qualitative précise de l’adhésion du public au concept ;
  • présenter aux compagnies aériennes une étude de marché crédible et cohérente.

Comment ?

  • une identité visuelle moderne et actuelle, dans les tendances graphiques actuelles ;
  • un site web simple pour présenter le concept, le soutenir et s’inscrire à la newsletter ;
  • une animation motion design courte, moderne et impactante pour expliquer le concept, déclinée en 12 versions (1 version par ville cible);
  • des campagnes sponsorisées géolocalisées sur Facebook, Instagram et Youtube avec la vidéo motion design déclinée pour chaque ville-cible.

Et maintenant ?

Le concept fait encore escale chez les investisseurs… mais atteindra bientôt sa destination !
Décollage pour bientôt… Ça tombe bien, Billiotte & Co n’a pas le vertige !