Blog / Focus projet / Les BerThoM – Se faire mousser auprès d’une clientèle jeune et connectée

Les BerThoM – Se faire mousser auprès d’une clientèle jeune et connectée

Jeanne Kolb - Chargée de projet
Jeanne K.
watch_laterPublié le 10 Mar 2014
access_time1 min.

Enseigne française de bars à bières, Les BerThoM souhaitent développer une relation de proximité avec leur clientèle 18-30 ans, en s’assurant notamment une forte présence web.

Pour se faire, elle confie sa stratégie globale de communication à Billiotte & Co.

Outre la mise en place d’animations dans les bars (jeu de grattage, chifoumi), une stratégie digitale est déployée.

Community management des pages Facebook® et Twitter® et refonte du site web pour en faire un site responsive et communautaire.

Résultat :

  • une dépendance moindre à Facebook®
  • une immersion pour la communauté BerThoM dans l’univers de la marque
  • la compréhension des utilisateurs et leur comportement
  • le calcul précis du R.O.I. issu de l’engagement (offres de fidélisation)