Expertises & projets / Conseil & stratégie de communication
Nous avons construit notre expertise communication sur la valeur du conseil

Conseil & stratégie de communication

  • Stratégie de communication globale
  • Stratégie digitale
  • Plateforme de marque
  • Positionnement marketing
  • Plan média
  • Plan de communication
  • Accompagnement au changement
  • Coaching
  • Travail collaboratif
  • Communication interne
  • Ligne éditoriale
  • Image employeur
  • Relations Presse

Définir une bonne stratégie de communication est fondamental pour toute entreprise, y compris les PME, PMI du segment BtoB. Une réflexion globale nécessaire dont l’objectif principal annoncé est de rendre l’entreprise visible sur son marché et de faire émerger son offre auprès de ses cibles.

Mais ce n’est pas aussi simple. Derrière ces objectifs légitimes se cachent souvent des problématiques de réputation, de positionnement, de management et communication interne, de développement des entreprises et des organismes que nous accompagnons. Comprendre les besoins et les enjeux, analyser l’environnement de l’entreprise et les moyens et ressources existantes. Une phase préalable primordiale qui, grâce à notre expertise globale B2B, nous permet de définir une stratégie de communication globale cohérente et adaptée.

Pour construire une stratégie efficace et pérenne, nous intégrons à notre réflexion toutes les dimensions de la communication globale et activons les leviers nécessaires : plateforme de marque et positionnement marketing, communication interne, image employeur et bien sûr le digital, désormais incontournable en communication BtoB. Autant d’expertises indispensables à la construction d’un plan de communication au service de ses objectifs.

Au-delà de la stratégie de communication, nous conseillons et accompagnons nos clients dans le déploiement du plan de communication et la création des supports : logotype et identité visuelle, création graphique, plan média, brochures et fiches, community management et campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, conception de sites internet, applications mobiles et intranet.

Nous engageons une réflexion collaborative avec les équipes de notre client quand cela est opportun, notamment pour fédérer l’interne autour d’un sujet commun. Et, à chaque fois que cela est possible, nous appliquons à nous-mêmes ce que nous conseillons aux autres, ce qui est souvent un test éclairant, pour nous, et pour nos clients.

Les projets créateurs de valeur

Filor Avocats

Campagne de communication 50 ans, prises de vues, réseaux sociaux, relations presse

Plan antichute par la Coopérative Welcoop

Site internet, kits de communication multi-cibles, illustrations

AOP Munster

Stratégie de communication, campagne de notoriété, réseaux sociaux

MIRETTES & ECOUTILLES

Création de nom, identité visuelle, kits de communication, séminaire d'entreprise, communication interne

Almia

Création de nom, identité visuelle, charte graphique et création de supports print

Application Immopad

Stratégie digitale, identité visuelle, site web, édition, stand, campagne Facebook et Linkedin

K-immo

Naming, identité visuelle, pose du premier panneau, évènement de lancement, vidéo Linkedin, site web, plaquette, invitation

Gewiss

Campagne presse professionnelle, marque employeur, stratégie réseaux sociaux, supports de vente

Fédération du Bâtiment Grand Est

Communication fusion, RP, site web, charte éditoriale, formation Comex, ateliers communication

Nos derniers conseils & décryptages en conseil & stratégie de communication

Jeanne Kolb - Chargée de projet
Publié le 13 septembre 2022

Les clés d’une campagne de communication syndicale réussie

« L’union fait la force », « ensemble on est plus forts », « il y en a plus dans 2 têtes que dans une » : autant d’expressions que l’on entend souvent, qui semblent des poncifs. Et pourtant, ceux qui ont à fédérer, à co-construire savent que cela est loin d’être si simple. Nos conseils et cas pratique…

Nos derniers focus projets en conseil & stratégie de communication

Jeanne Kolb - Chargée de projet
Publié le 13 septembre 2022

Les clés d’une campagne de communication syndicale réussie

« L’union fait la force », « ensemble on est plus forts », « il y en a plus dans 2 têtes que dans une » : autant d’expressions que l’on entend souvent, qui semblent des poncifs. Et pourtant, ceux qui ont à fédérer, à co-construire savent que cela est loin d’être si simple. Nos conseils et cas pratique…

Passez à l’action
et concrétisez votre projet
Parlez-en à un expert en communication

Votre projet est unique, parlons-en pour lui donner vie. Parce que rien ne vaut le contact direct, un premier rendez-vous au téléphone ou en face à face est utile pour cadrer ou décadrer !

Je prends rendez-vous