Blog / Conseils & décryptages / Parce qu’une image vaut mieux que mille mots

Parce qu’une image vaut mieux que mille mots

Hélène Billiotte - Directrice
Hélène B.
watch_laterPublié le 07 Feb 2014
access_time1 min.

Nous sommes souvent amenés, dans le cadre d’une campagne alimentaire ou d’une création packaging, à réaliser des prises de vues alimentaires, gourmandes et incitatives.

Le déroulé est souvent articulé de la manière suivante.

Prise de brief et contraintes clients.

Choix du photographe et finalisation du devis.

Dessins préparatoires (roughs), présentation de deux à trois choix d’ambiances.

Recherche des accessoires et calages avec la styliste culinaire.

Prises de vue proprement dites avec un photographe spécialisé, une styliste culinaire, la direction artistique de l’Agence et idéalement, le client.

Ce travail de fourmi, pour une à deux prises de vue, dure une bonne journée, sans compter le temps de retouche.

Quel plaisir pour nous de retrouver dans le quotidien, ou sur les rayons des boutiques, ces images qui sont souvent utilisées très longtemps.