Résumer dans un mailing 4 h de brief et 10 cm de documents d’archive !

moins d’une minute

La Fondation NIT, propulsée par l’Université de Lorraine et le CHRU de Nancy se lance à la recherche de partenariats financiers d’importance. Elle doit faire comprendre aux chefs d’entreprise du territoire tout l’intérêt d’adhérer à cet ambitieux projet.

Le défi pour l’agence

Résumer dans un mailing 4 h de brief et 10 cm de documents d’archive !

Le parti-pris : un format original

Un format original : le carnet de voyage, qui, en mode story telling raconte les tenants et aboutissants de ce sujet touffu et complexe.Une narration à la manière d’un roman graphique qui mêle de l’illustration et du texte, en mode pédagogique et ludique.


La facilitation graphique, source d’inspiration de cet objet de communication efficace permet
– de rendre intelligible un sujet complexe auprès d’un public qui a peu de temps pour lire et qui est assailli de mots,
– d’émerger dans l’infobésité ambiante, et de synthétiser une somme d’informations a priori disparates sur un support mémorisable, voire mémorable !

Pour preuve, le carnet a suscité de nombreux et fructueux contacts et a été réédité pour un second envoi.