Blog / Conseils & décryptages / Sortir de l’anonymarque, ça vous tente ?

Sortir de l’anonymarque, ça vous tente ?

Hélène Billiotte - Directrice
Hélène B.
watch_laterPublié le 30 Oct 2018
access_time1 min.

La notoriété est un travail de longue haleine. Sa sœur jumelle, la réputation, est, quand elle est bonne, une vraie cerise sur le gâteau de la communication. Elle s’acquiert avec le temps, soutenue par une stratégie de contenus pertinents et régulièrement adressés aux bonnes cibles, au bon moment.

Une marque qui ne se remarque plus est une marque morte. La compression des budgets publicitaires dans les PME a souvent impacté la notoriété de belles marques qui n’ont pas identifié qu’elles étaient entrain de devenir invisibles, de perdre du terrain spécifiquement sur les cibles jeunes. Cela pose des problèmes de business, de recrutement, et parfois de motivation pour les équipes. Stratégie de communication, plan media on line et off line, charte éditoriale, community management et naturellement, des messages adéquats et pertinents, sont les clés du re-lancement de la notoriété.